Organisation

Joël Baechler

Directeur, Partenaire, Président du comité d’investissement

Après avoir passé plus de 20 ans à la Banque Cantonale de Fribourg, son goût pour l’indépendance ainsi que l’ambition de créer une gestion qui réponde aux besoins de ses clients, l’incite à créer Gestion Indépendante de Patrimoines GIP SA en 2006. Joueur puis entraîneur de football, le sport reste au centre de ses intérêts. Il pratique régulièrement le golf ainsi que le ski alpin.

   

Patrick Guerry

Directeur, Partenaire

Crieur en bourse durant plus de 10 ans sur les places financières de Zurich et Lausanne, il est devenu conseiller au début des années 2000. Proche de ses clients, il met ses compétences et son réseau à leur service afin de répondre au mieux à leurs demandes et leurs besoins. Personne de contact, enjoué et disponible, il est très fortement attaché aux valeurs humaines. Les sports, la marche en nature et l’œnologie font partie de ses principaux hobbies.

   

Dominique Beaud

Directeur, Partenaire

Plus de 30 ans d’expérience dans la gestion de fortune dans les grandes banques, dont membre senior management au CS Private Banking et responsable de la succursale du CS de Bulle. Pratique de nombreux sports comme le badminton, la course à pied, le VTT, le ski, le paddle ou la rando en montagne. Epicurien, aime cuisiner et essaie de transmettre ces valeurs à ses petits enfants.

   

Julien Baechler

Gérant de fortune

Diplômé de l’université de Lausanne (HEC), il rejoint ensuite VZ VermögensZentrum AG à Lausanne pour débuter sa carrière. Désireux de poursuivre son activité au sein de l’entreprise fondée par son père, il rejoint GIP SA en 2017. En parallèle, il siège en tant que juge assesseur au Tribunal pénal économique. Passionné par le sport, il s’adonne au hockey sur glace, la course à pied ainsi qu’au ski alpin.

   

Christophe Piller

Gérant de fortune

Débute sa carrière au sein de l’UBS dans le département Gestion de fortune, où il travaille durant 1 ans pour la région Valais et durant 5 ans pour la région Genève, avant de rejoindre GIP en 2019. Christophe est diplômé de l’Université de St-Gall en gestion d’entreprise et finance ainsi que titulaire du CFA (Chartered Financial Analyst). Passionné de sport et de musique, il pratique le hockey sur glace, mais également le piano et la guitare depuis son plus jeune âge.