Sélectionner une page

Etude du SMI (Swiss Market Index): Journalier – 9005 points.

Sur la base journalière, l’indice amorce une phase de consolidation avec le comblement du GAP à 9019 points.  Le mouvement suivant prépare le franchissement à la baisse de la moyenne mobile à 200 jours avec la prochaine cible se situe dans la zone des 8800 points.  D’ailleurs, l’oscillateur en dessous du graphique valide la suite du mouvement.

Etude du SMI (Swiss Market Index): Hebdomadaire – 9005 points.

Sur la base hebdomadaire, la reprise s’estompe sur la marque des 9200 points. Le retournement est confirmé avec le passage à la baisse de la moyenne mobile à 50 semaines. En cas de clôture de la semaine à ce niveau, les prochaines séances peuvent diriger l’indice dans la zone 8800 – 8600 points.

L’oscillateur approche du territoire neutre, mais par contre, ne donne aucun signal de faiblesse.

Le mouvement de hausse sur les rendements US à 10 ans (2,87%) s’estompe. Le dollar index (cotations contre un panier de devises) est également au plus haut et l’OR ait un plus bas à 1’195 USD l’once. Les monnaies émergentes souffrent les unes après les autres, la dernière en date est la roupie indienne qui touche ses plus de 2014 contre le dollar US.

La volatilité augmente sur les banques européennes et l’écart de rendement entre l’Italie et l’Allemagne est dans le haut de la fourchette à 275 points de base (2,75%). Les indices US soutenus par les « FANG » Facebook, Amazon, Apple, Netflix & Google, n’ayant pas été en mesure de franchir leurs plus hauts de l’année ont commencé à corriger modestement à la baisse. Mise à part le stress sur les devises émergentes, pour l’instant, tous les mouvements restent ordonnés. Restons vigilants.

Mise à jour périodique

Nous en discutons volontiers avec vous. N’hésitez pas à nous contacter au 026 460 78 30 ou par mail gipsa@gipsa.ch.